Guerre spéciale en Europe

 

 

Nous sommes en danger, et principalement par ignorance, chacun se croyant à l'abri derrière les lois, les institutions, l'ordre social. Ces garanties sont en réalité les masques grâce auxquels grandit ce qui nous menace, et qui vient de la situation actuelle du pouvoir. De plus en plus, dans notre société dite libérale, le pouvoir tend à éviter l'alternance ; il lui faut donc en arriver à la détermination impitoyable, qui est au fond la caractéristique de tout pouvoir.


Cette détermination s'est dévoilée clairement au Chili, en Uruguay, en Argentine ; tout comme, dans l'autre camps, en Tchécoslovaquie ou au Cambodge, mais ces exemples nous touchent sans nous mettre en cause : ils semblent survenir dans un autre monde. Le livre de Roger Faligot analyse le système de répression qui se perfectionne au détriment d'un pays voisin : l'Irlande, avec la complicité de tous les gouvernements libéraux et dans leurs intérêt commun, car ce qui est expérimenté là prépare une éventuelle répression ici même.


L'exemple Irlandais montre bien combien facilement on passe de la répression du "terrorisme" à celle de tous les opposants éventuels ; la guerre psychologique utilise tous les moyens puisqu'elle doit discréditer l'adversaire et rendre sa cause incrédible. Que savons-nous du camps de concentration de Long Kesh et des terrible bloc H ? Que savons-nous des expériences de privations sensorielles supervisées par l'OTAN ? La manipulation de l'information n'est que trop perfectionnée partout : il faut lire ce livre qui la dénonce et la démonte.

L'œil de l'iguane

The iguana eye

Copyright 2020 - Roger FALIGOT  - Tous droits réservés